jeu.

Un poète dans la classe

Par BRUBAN Nathalie dans la catégorie Classe de Mme GIRACCA

Dans le cadre du Printemps des poètes, nous avons accueilli un poète dans notre classe. David Dumortier, poète qui est venu de Paris pour passer une journée avec les enfants. Au programme: spectacle, ateliers d’écriture et devinettes. Une chouette journée !

Réactions des élèves sur cette journée:

Hymann: ” Elle était magnifique cette journée. Le poète nous a fait des tours de magie. Il est très poli et très gentil. J’aimerais bien qu’il revienne dans notre école. Je l’aime bien; il est drôle. Magnifique journée avec David Dumortier.”

Thomas: “Le matin, il nous a fait des tours de magie et nous a fait écrire un poème sur la forêt ardennaise. Il nous a prédit notre avenir avec des cartes poétiques. L’après-midi, on a écrit un autre poème sur nous cette fois. Il était très gentil et marrant. Il s’intéresse beaucoup aux autres. Il invente des choses, il se contente du stricte minimum et ne gaspille pas son argent. Il récupère beaucoup. J’ai beaucoup aimé cette journée et il m’a beaucoup amusé avec ces prédictions et ses tours de magie?.”

Raphaël: ” J’ai bien aimé David Dumortier, il était rigolo et gentil. Il a appelé des élèves pour leur donné un rôle dans son spectacle. Il nous a lus des poèmes rigolos. J’ai aimé son jeu de cartes. On a fait de la lecture et on a écrit des poèmes.”

Orane: “C’était très bien, il était très sympa. Son spectacle était pas mal et marrant. Mais les poèmes qu’il a proposés pour nous faire écrire ne m’ont pas inspirée. J’aime la poésie qu’il fait.”