Restitution PAG
Le mardi 21 mai 2019, la classe de CAP 2VP (8 élèves) ainsi que la Seconde SN1 (22 élèves) ont participé à un PAG ( projet artistique globalisé) à la MJC Calonne de Sedan.
Cette action avait pour but de présenter un spectacle et de marionnettes d’ombre autour du thème de la métamorphose.
Les élèves de CAP 2VP, encadrés par Elizabeth Vuaroqueaux, marionnettiste de la Cie Atipik, ont réalisé à partir de leur domaine professionnel les personnages de leur pièce appelée ”Méca-morphose”.
Durant onze tableaux les spectateurs ont assisté à la métamorphose d’une déchetterie de pièces automobiles. Suite à un phénomène étrange, ces pièces donnent vie à des “méca-animaux” et des “méca-hommes”. À la fin du spectacle, la nature reprend ses droits et la déchetterie se transforme en jardin.
Les élèves de 2 SN1, encadré par la marionnettiste Barbara Mélois ont présenté un spectacle intitulé : ” Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort“, inspiré d’un extrait du livre : “L’enfer au collège” d’Arthur Ténor.
Les élèves ont travaillé à l’élaboration d’un scénario, puis ils ont confectionné et animé, dans un univers urbain, des marionnettes qu’ils ont créées à partir de pièces électroniques.