2020 : Un Lycée Solidaire

Par MATHU Didier dans la catégorie actualités

Trois collectes solidaires existent au lycée professionnel Jean Baptiste Clément de Sedan.

Tout d’abord, depuis 2017, des lunettes solaires et de vue non cassées sont récupérées à l’accueil sur le site de Sedan et au CDI à Vivier-au-Court. Cette collecte a permis de récupérer plus de 600 lunettes (plus de 6000 pour l’ensemble des lieux de collecte) à destination des béninois les plus pauvres via l’association Solidarité Aiglemont Bohicon.

Ensuite, les élèves, apprentis et tout le personnel des deux sites peuvent donner des stylos usagés pour aider la recherche sur les neurofibromatoses, maladies génétiques évolutives et invalidantes, avec l’association ANR (Association Neurofibromatoses et Recklinghausen)

D’ailleurs, du 16 décembre 2019 au 13 janvier 2020, les élèves de première année de CAP et de seconde Bac pro ont pu être informés de ces deux actions par Olga, Aurore, Lindsay et Théo, quatre élèves de Terminales Bac Pro. Ils ont pu aussi compter sur Mmes Gainvors, enseignante et Mme Vieville, AESH, à l’origine des projets et de M. Courteville, membre de l’ANR.

Enfin, des vêtements, chaussures et jouets peuvent être déposés au
CDI des deux sites au profit de l’association Solidarité Ardennes Cancer.