mer.

2021 : Ecole Ouverte Août 2021

Par MATHU Didier dans la catégorie actualités

Le lycée Jean Baptiste Clément a renouvelé le dispositif ” Ecole Ouverte” du 23 au 27 août 2021.

Diverses activités culturelles, sportives et scolaires ont été proposées, sous forme d’ateliers et de sorties, encadrés par des personnels de l’éducation nationale (professeurs : Mme SAIDI ; M. COUVERT . M.DOYEN . M. DRAPIER ; l’assistante d’éducation Mme LAMARLE et la secrétaire de vie scolaire : Mme BELLOT) et des intervenants extérieurs qualifiés. 15 élèves volontaires ont pu profiter de ce dispositif et participer aux diverses activités proposées durant toute la semaine.

Chasse au trésor au château fort de Sedan, visites d’entreprises (carrosserie garage KRANTZ, Association A.M.I.E, MECACYCLE), karting à Lonny, Randonnée VTT sur la voie verte dans la Vallée de la Meuse, Terraltitude à Fumay (tyrolienne, accrobranche) et pour terminer un atelier informatique (création d’un storyboard, kahoot…) sont l’ensemble des activités proposées aux élèves de 3ème Prépa Pro, 2nde CAP et 2nde BAC Pro.

Productions élèves :
– VIDEO du Groupe 1-      – VIDEO du Groupe 2-      – VIDEO du Groupe 3 –      – VIDEO du Groupe 4 –