École Ouverte “Mobiliser et motiver les élèves”

Par MATHU Didier dans la catégorie actualités

De nouveau, le lycée Jean-Baptiste Clément a ouvert ses portes la première semaine des vacances de la Toussaint.
Le dispositif école ouverte permet aux enseignants et au personnel non enseignants volontaires de proposer des activités multiples et variées durant les vacances scolaires afin que les élèves volontaires puissent venir y participer.
C’est en général, un moment convivial, qui permet une autre approche pédagogique, un enrichissement des jeunes, une ouverture nécessaire à leur développement et à leur inclusion sociale.
Exemples d’activités proposées : visite d’entreprise (Ardennes CN), visite du patrimoine Ardennais ( Escape Game au Château Fort de Sedan, randonnée à la découverte de la légende des “4 fils Aymon”, découverte du Musée de la métallurgie et du Musée Guerre & Paix, ), initiation à l’équitation et au karting, rallye de l’énergie, Kahoot, atelier informatique permettant la finalisation d’une production (vidéo) sur les activités de la semaine avec acquisition de compétences numériques (PIX) sous le thème d’halloween.

ECOLE OUVERTE OCTOBRE 2021