Le mot du Proviseur

Par MATHU Didier dans la catégorie présentation

M. GUENIOT
  Bienvenue sur le site du Lycée Jean Baptiste CLÉMENT

Ce lycée professionnel, Labellisé « Lycée des Métiers de l’Automobile et de l’Industrie », accueille environ 750 apprenants : lycéens, apprentis, étudiants et stagiaires de la formation initiale ou continue, secondaire ou supérieure.

Fort de son histoire, de ses ressources humaines et matérielles et de ses résultats, le lycée Jean Baptiste CLÉMENT, s’engage résolument vers l’avenir afin de répondre aux nouveaux besoins de notre société. Son offre de formation s’est donc adaptée, tournée aujourd’hui vers le développement des parcours individualisés, véritables leviers vers la réussite et l’envie d’entreprendre pour tous.

Responsabilités et autonomie des élèves et étudiants pourront pleinement s’exprimer dans les formations proposées : industrie, automobile, numérique, à découvrir sur ce site.

Chaque projet personnel y est soutenu et s’appuie sur une solide insertion du lycée dans son environnement local en particulier avec des partenariats consolidés dans les secteurs de la formation et de l’entreprise.
La richesse et la qualité du parcours sont bien évidemment tributaires des choix et de l’engagement personnel de l’élève dans son projet et dans sa vie scolaire : assiduité, investissement, goût de l’effort, capacité de travail personnel, participation citoyenne sont des éléments clés de la réussite

C’est par-dessus tout, la motivation qui conduit à la réussite, quel qu’en soit le chemin. De nombreux parcours d’élèves et d’anciens en témoignent.

Nous restons tous convaincus du potentiel de nos jeunes pour lesquels se dessine, au-delà des promesses, un véritable élan vers le futur.

Nous comptons sur vous pour nous faire part de vos suggestions et faire de ce site Internet un outil de dialogue et de partage.

En attendant de vous accueillir au lycée,

Bonne visite et à bientôt.

Marc GUÉNIOT – Proviseur