2013 : Projet 205 Rallye

Par MATHU Didier dans la catégorie projets

Projet 205 Rallye

Formation à tous les métiers de l’automobile du CAP au BTS pour tous les publics :
élèves, apprentis, adultes en formation continue.

projet 205 rallye

Il s’agit d’un projet pédagogique de restauration d’une 205 RALLYE qui est un véhicule mythique dans sa catégorie.

Le rachat du véhicule à un particulier s’est fait grâce à une aide financière de la fonderie PSA de Charleville-Mézières.

La restauration complète du véhicule (mécanique, carrosserie, peinture complète) a été possible
grâce à subvention importante du Conseil Régional Champagne-Ardenne.

Ce sont des élèves de BAC Professionnel Maintenance des Véhicules Automobiles, de CAP réparation et peinture en carrosserie
et des étudiants de BTS Après Vente Automobile qui ont mené à bien ce projet avec leurs professeurs.

Le véhicule est à présent terminé et décoré aux couleurs des partenaires.

Elle vient d’être exposée sur le stand de la Région à la foire de Châlons en Champagne.

La 205 Rallye a déjà participé à différentes manifestations de promotion des filières de formation aux métiers de l’automobile
ou à des expos de véhicules historiques.

Elle va participer au Rallye « Ardennes’ Classic » le dimanche 29 septembre
dont le départ aura lieu « dans les murs » du Lycée !

Elle participera aussi dans l’avenir à des ouvertures de Rallyes et des rotations sur circuit d’essai.
(des projets sont en cours de négociation)