jeu.

BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

Par CORBELLARI Mathieu dans la catégorie formations

puce3 RECRUTEMENTGA

Ce Bac. Pro. se prépare en trois ans après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.

L’effectif est de 15 places.

puce3 DESCRIPTION

Le baccalauréat professionnel gestion-administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.

puce3 FORMATION EN ENTREPRISE

La durée de la période de formation en milieu professionnel (PFMP) est de 22 semaines :

• 6 semaines en fin de Seconde professionnelle
  • 8 semaines en Première professionnelle (2 périodes)
  • 8 semaines en Terminale (2 périodes)

Les élèves reçoivent, lors de ces “PFMP”, des compléments de formation professionnelle et mettent en application les compétences acquises au lycée professionnel.

Ces périodes sont évaluées et comptent pour l’obtention du diplôme.

puce3 EMPLOIS POSSIBLES

Gestionnaire administratif, assistant(e) administratif, secrétaire administratif, technicien(ne) des services administratifs, adjoint(e) administratif, agent de gestion administrative, assistant(e) de gestion, gestionnaire commercial, gestionnaire du personnel, …

puce3 POURSUITES D’ETUDES

BTS tertiaire (Support à l’Action Managériale…)