jeu.

CERTIFICAT D’APTITUDE PROFESSIONNEL

Par CORBELLARI Mathieu dans la catégorie formations

puce3 PRESENTATIONDiplome

Le CAP se prépare en 2 ans après la Troisième, en lycée professionnel. Le CAP forme des ouvriers et des employés qualifiés dans des métiers précis. L’enseignement s’appuie sur un métier et intègre des périodes de formation en entreprise. Le CAP prépare à l’entrée dans la vie active, mais permet aussi la poursuite d’études, notamment en Baccalauréat professionnel.

Il se compose :

• d’une seconde professionnelle
  • d’une terminale professionnelle.

Après un CAP : une passerelle est possible vers une première Bac Pro d’une même filière.

puce3 FORMATION EN ENTREPRISE

La durée de la période de formation en milieu professionnel (PFMP) est de 14 à 15 semaines :

• 7 semaines en Seconde (2 périodes)
  • 7 ou 8 semaines en Terminale (2 périodes).

Les élèves reçoivent, lors de ces “PFMP”, des compléments de formation professionnelle et mettent en application les compétences acquises au lycée professionnel.

Ces périodes sont évaluées et comptent pour l’obtention du diplôme.

puce3 Quatre CAP sont proposés au Lycée Le Château :