mar.

Association Sportive du Lycée

Par admin dans la catégorie

Bravo à nos équipes de Futsal

– Nos élèves licenciés à l’association sportive du Lycée ont pris part aux compétitions organisées par l’union nationale du sport scolaire ( UNSS ) le mercredi après midi. Notre équipe féminine de futsal , créée cette année, a participé aux rencontres du championnat départemental qui s’est déroulé sur plusieurs 1/2 journées au Lycée Chagall. Nos joueuses, malgré leur peu d’expérience, ont montré beaucoup de motivation et n’ont pas démérité. Elles ont obtenu des résultats honorables même si elles n’ont pas réussi à se qualifier pour les phases finales. Alors MERCI les filles pour votre investissement , pour avoir tenté cette aventure et permis au Lycée d’être représenté.

– Le championnat départemental de futsal LP garçons s’est terminé ce mercredi 25/01/2017 par la finale. Quatre équipes étaient présentes pour se disputer le titre : le lycée G.Briere, le Lycée Joliot Curie, le Lycée Avize et le Lycée G.Eiffel. Notre équipe composée de Tancré Guilerm, Gauthier Loic, Biguier Rémi, Kanté Mohamed, Samychetty Gabriel et Languet Rudy a terminé à la deuxième place juste derrière G.Briere. Cette compétition de qualité, arbitrée par de jeunes officiels des différentes équipes , s’est déroulé dans un très bon état d’esprit. Merci à tous les joueurs pour leur investissement, leur motivation et cette belle deuxième place qui fait plaisir !

F.leclere Professeur d’EPS

Quelques photos

Premier Rallye Raid Rémois

Quatre équipes de deux élèves du Lycée G.Eiffel ont participé au premier Rallye raid rémois organisé par l’unss mercredi 11 mai 2016. Il s’agissait de réaliser un parcours urbain de plusieurs kilomètres parsemé d’ épreuves sportives . Le départ était donné sur la parvis de la cathédrale pour se terminer au parc de la Cerisaie . Les 28 équipes des différents Lycée rémois se sont affrontées sur différentes épreuves: de la course d’orientation, du tir à la sarbacane, une épreuve d’Ergo aviron, un quizz culturel, une épreuve de grimpe sur filet pour terminer par un parcours d’obstacle.

Nos quatre équipes n’ont pas démérité, ont tout donné et ont terminé le rallye, fatiguées mais heureuses d’avoir vécu cette rencontre originale.

Un grand bravo à nos équipes pour leur bonne humeur et leur investissement :

• Hugo Dumez et Numance Pietrement
  • Quentin Mercier et Alexis Vassard
  • Elodie Dever et Caroline Remy
  • Antoine Fiaux et Cliche Tiffany

Un bravo particulier à Antoine et Tiffany qui ont terminé premiers de la catégorie équipe mixte !!! et nous ont ramené une coupe !!

Quelques photos de la journée

F.Leclere

Championnat académique de Tennis de table

L’équipe Cadette de Tennis de table du Lycée a participé ce mercredi 28/01/2015 au Championnat académique de Tennis de table à la salle R. Bestel de Charleville.La journée en images

Notre équipe composée de Caroline REMY,Antoine FIAUX, Hugo DUMEZ et Numance PIETREMENT s’est bien défendue face aux autres équipes issues des 4 départements de notre académie. Ils ont été accompagnés par Rémi BIGUIER , notre jeune arbitre officiel, validé arbitre de niveau départemental. Bravo Rémi !

Un grand merci à tous pour votre investissement, votre bonne humeur et vos résultats très honorables après seulement quelques semaines d’entraînement.

F.Leclere, Professeur d’EPS

Futsal : Finale de la coupe de la ville 2013

L’équipe du Lycée s’est qualifiée pour la finale de la coupe de la ville . Celle-ci s’est déroulée le mercredi 9 avril 2013 au complexe René Tys. Cinq équipes se sont affrontées pour le titre. Il s’agissait de Jean XXIII , Saint Jean Baptiste de la salle, Roosevelt, Jeanne D’Arc et Eiffel. Nous avons terminé premiers ex-æquo avec Jean XXIII mais ils ont remporté la compétition au goal average. Félicitations aux joueurs pour leur belle performance et leur motivation.