Ce vendredi 7 juin, un après-midi ludique et de découverte a été organisé au lycée professionnel Emile Baudot. Un premier temps a été consacré à valoriser et récompenser les lycéens. Pour cela, le lycée a accueilli Daniel Faïs et Lionel Lefkoune, respectivement président et porte-drapeau de la 1727ème de la Médaille miliaire section de Joinville et Wassy. M. Faïs a remis aux élèves de la classe « engagée » de 2nde BPMS et de Tle ATMFC un diplôme d’honneur pour les récompenser d’avoir participé à la cérémonie du ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu, notamment Kylian A. qui a eu l’honneur d’être porte-drapeau de l’étendard de la flamme.
Dans ce même temps, l’équipe de direction, éducative et pédagogique a tenu à distinguer deux élèves de chaque classe pour leur engagement au sein des instances du lycée, leur travail de qualité et leur comportement exemplaire.
Suite à la cérémonie de récompenses, les élèves ont bénéficié de divers ateliers avant de profiter d’un goûter convivial :
- Activités de plein air avec l’internat
- Découverte du matériel de musculation extérieur
- Défi puzzle sur l’Europe pour l’ouverture internationale
- Découverte et quiz autour des travaux des élèves en lien avec le Safer Internet Day
- Création de capsules vidéo avec l’écran vert dans la salle studio
- Activités de cohésion
- Réalisation de marque-pages en plastique recyclé