lun.

inscriptions en Terminale Générale

Par Ingrid Peron dans la catégorie administration

Inscription en classe de Terminale Générale

Le responsable légal de l’élève remplira et signera le dossier d’inscription ainsi que les pièces

jointes.

Pièces nécessaires :

Pour l’administration :

• la fiche de renseignements, accessible via l’ENT (à relire et corriger en ligne si nécessaire)
    Attention : il faut se connecter avec les identifiants du responsable légal → procédure ICI .
    NB : Si vous ne parvenez pas à y accéder, merci de venir chercher la fiche au secrétariat élèves du lycée.
    Les éventuelles corrections seront alors à effectuer EN ROUGE !
  • la fiche d’inscription validant vos choix (téléchargeable ICI )
  • Si nouvel arrivant au Lycée Pierre Bayle : 2 photos d’identité (portant au dos NOM et prénoms)
  • la photocopie RECTO-VERSO de la carte d’identité de l’élève,
  • la photocopie de TOUT le livret de famille : doit apparaître l’état civil des parents et de tous les frères et sœurs
  • l’extrait du jugement en cas de divorce ou de séparation des parents,
  • La fiche intendance (téléchargeable ICI ) complétée et accompagnée d’un RIB
  • La demande d’inscription à l’internat (téléchargeable ICI ), si besoin
  • Le document portant sur le droit à l’image (téléchargeable ICI ) daté et signé
  • L’adhésion à la Maison Des Lycéens (→ ICI ) et sa cotisation de 5€ par CHÈQUE
  • La Charte 4.0 (téléchargeable ICI )  lue et signée en 2 exemplaires (dont un pour la famille).

Pour l’infirmerie :

• la fiche infirmerie (téléchargeable ICI ) dûment complétée

Attention : Les attestations d’assurance scolaire 2020/2021 (Responsabilité Civile et Individuelle Accidents) sont à remettre lors de l’inscription.

Seuls les dossiers complets seront acceptés lors de l’inscription.

Les inscriptions sont obligatoires pour intégrer l’établissement. Elles se dérouleront :

• Le Jeudi 2 Juillet de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 pour les nouveaux arrivants dans l’Etablissement, en première et terminale.

Un seul représentant légal pourra entrer avec l’élève.
Le protocole sanitaire sera appliqué : port du masque obligatoire et se munir de son propre stylo.
Les documents requis seront mis sous pochette.

Pour les élèves déjà scolarisés au Lycée Pierre Bayle en 2019/2020, déposez le dossier complet à l’accueil et sous pochette avant le 02/07/2020.

affiche jeunest