jeu.

Les objectifs de la section

Par Lebec Gaël dans la catégorie section foot

SECTION SPORTIVE FOOTBALL DU LYCEE PIERRE BAYLE

ORGANIGRAMME :

Direction :        M. SIMAL – Proviseur

Mme FISCHER – Proviseur-Adjoint

Responsable de la section : M. LEBEC – Professeur d’EPS

Entraîneur : M. LEBEC, Professeur d’EPS

OBJECTIFS :

• Permettre la pratique intensive du sport tout en continuant une scolarité normale
  • Poursuivre les mêmes études que les autres élèves de leur classe tout en ayant des horaires aménagés
  • Perfectionnement technique dans l’activité football
  • Formation au diplôme du Jeune Arbitre de District
  • Intégrer les notions nécessaires à la préparation d’efforts répétés et soutenus
  • Assurer la continuité (collège-lycée) du système Football Etudes à Sedan.

ORGANISATION SCOLAIRE DE LA SECTION :

Les horaires des classes ayant des élèves de la section sportive sont aménagés afin de permettre l’entraînement sportif.

Compte tenu de la densité de l’emploi du temps, il paraît nécessaire de souligner que le candidat devra posséder un bon niveau scolaire et de la rigueur dans l’organisation de son travail.

Une consultation des dossiers scolaires des élèves est ainsi prévue.

ORGANISATION SPORTIVE DE LA SECTION :

L’encadrement est assuré par un professeur d’EPS titulaire du Brevet d’Etat 1er degré spécialité football.

L’entraînement a lieu deux jours par semaine (lundi et jeudi) de 16h à 18h.

12 à 15 mercredis après-midi seront obligatoires dans l’année pour les rencontres du championnat UNSS et les matchs amicaux contre les autres sections sportives football.

L’élève est à la disposition de son club pour les matchs de championnat ou de sélection départementale, régionale ou nationale.

LES INSTALLATIONS :

Le terrain d’entraînement synthétique se trouve à proximité du lycée pour la pratique en plein air.

Une salle de musculation, une salle de classe et un gymnase sont à disposition pour la préparation athlétique, le travail tactique et les différentes formations, ainsi que pour la pratique du Futsal.