jeu.

plan de continuité pédagogique (suite)

Par CASU Antonello dans la catégorie actualités

En raison de la crise sanitaire actuelle et des problématiques que rencontrent les lycées, le plan de continuité pédagogique mis en œuvre se poursuit jusqu’aux vacances de printemps.

L’accueil des élèves en présentiel au lycée se fera selon ce calendrier :

NB : Les élèves des classes de 1ère générale et technologique ainsi que les élèves de terminale générale pourront être amenés à venir en cours le mercredi matin lors des semaines où ils sont normalement en distanciel.

RAPPEL :

Lorsque les élèves ne sont pas présents au lycée, ils doivent se connecter à l’ENT selon l’emploi du temps habituel pour participer à des classes virtuelles et/ou récupérer le travail à faire. Ils doivent consulter régulièrement le cahier de textes et les travaux à faire.

Toute absence aux classes virtuelles sera notée et devra être excusée.

Les remises d’ordre seront effectuées pour les élèves demi-pensionnaires et internes.

Lorsque les élèves sont présents au lycée, ils doivent suivre scrupuleusement le protocole sanitaire:

• port du masque,
  • lavage régulier des mains,
  • sens de circulation dans les couloirs,
  • distanciation physique dès que possible…
  • Pour la restauration scolaire, les élèves doivent :
    • patienter en respectant le marquage au sol,
    • se laver obligatoirement les mains
    • et s’asseoir uniquement aux places autorisées.
  • Pour les pauses du matin et de l’après-midi, le hall ne sera accessible qu’à un seul niveau à la fois, l’autre niveau présent prenant sa pause dans les salles de classe ou à l’extérieur. Une rotation sera effectué par demi-journée.

Il est rappelé qu’en raison de la crise sanitaire et sécuritaire, les élèves n’ont plus l’autorisation de sortir de l’établissement entre deux cours et ne peuvent stationner devant le lycée.