Liste des fournitures scolaires 2022 – 2023

Bonjour,

Vous trouvez ci-joint un lien vous permettant de prendre connaissance de la liste des fournitures scolaires pour l’année 2022 – 2023.

Liste des fournitures

Modalités d’inscription pour l’année scolaire 2022/2023

Par Péron Florian dans la catégorie actualités

Calendrier des inscriptions: En classe de seconde et passerelle: lundi 4 et mardi 5 juillet de 8h30à 12h00 et de 13h30 à 17h30 En classe de MC, CM Ni et BTS : le mercredi 6 et vendredi 8 juillet de 8h30à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Journée portes ouvertes

Menu du restaurant d’application 2021

Par Péron Florian dans la catégorie Non classé

Vous l’attendiez tous, le nouveau menu de notre Restaurant d’Application est disponible en ligne !

Réservez votre table directement depuis le lien se trouvant en haut à gauche de notre site. (Sous le Logo Bazeilles)

Don du sang

Par Péron Florian dans la catégorie Non classé

Les inscriptions au don du sang sont ouvertes, il suffit de prendre rendez-vous au près de l’infirmerie du Lycée.

Visite virtuelle du Lycée

Par Péron Florian dans la catégorie Non classé

La visite virtuelle du Lycée est disponible au lien suivant :

pixel4d.fr/client/lyc-bazeilles

N’hésitez pas a y jeter un coup d’oeil ! 🧐

Facebook live Mardi 9 Février

Par Péron Florian dans la catégorie Non classé

Vente de foie gras pour le voyage scolaire

Par Péron Florian dans la catégorie actualités

Le Lycée de Bazeilles et ses étudiants, sont fiers d’organiser une vente de foie gras pour financer un voyage futur en Allemagne !

Alors, que vous soyez gourmands, curieux ou juste une envie d’aider les étudiants a voir du Pays, je vous invite a y goûter. 😋

Il faut remplir le formulaire qui est listé en dessous et de bien faire attention aux conditions !

En vous souhaitant une bonne journée et préparez vos papilles ! 👨‍🍳

jeu.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Par Péron Florian dans la catégorie actualités

Aujourd’hui c’est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, l’école est un lieu où chacun sont égaux et doivent cohabiter ensembles.

Information Coronavirus

Par Péron Florian dans la catégorie actualités

Des nouvelles mesures sont prises dans les Ardennes pour limiter la propagation du coronavirus.

Le préfet, Jean-Sébastien Lamontagne, a décidé que le port du masque deviendrait obligatoire aux abords des établissements scolaires du premier et second degré et des structures d’enseignement professionnel à compter de Lundi 28 Septembre.

Une mesure valable dans un premier temps jusqu’au 26 Octobre.

Selon le préfet : “Seul le respect strict des consignes permettra de limiter l’impact de l’épidémie dans le département des Ardennes. J’en appelle à la vigilance de nos concitoyens pour protéger les plus vulnérables “.

Pour rappel :

À l’intention des parents d’élèves

Par Péron Florian dans la catégorie actualités

Instance de concertation et de décision, le conseil d’administration tient une place importante dans l’organisation d’un établissement. Les décisions qu’il est amené à prendre concernant chaque famille, qu’il s’agisse de l’élaboration du règlement intérieur, de la sécurité, de l’organisation des études, de l’évolution de la carte des formations …

Les parents disposent de cinq sièges au conseil d’administration. Il est essentiel que d’une part, ces cinq sièges soient pourvus, d’autre part, que les représentants s’expriment au nom de la plus grande partie des familles et soient soutenus dans leurs actions.

Les élections au conseil d’administration se dérouleront le vendredi 09 Octobre 2020. Là où les listes de candidats doivent être déposées pour le lundi 28 Septembre 2020 dernier délai.

J’invite tous les parents qui souhaiteraient participer à la vie de l’établissement à se faire connaître dès réception de ce courrier en téléphonant au secrétariat du lycée (03.24.27.43.00) ou par mail : ce.0081047v@ac-reims.fr.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le Proviseur, E. EVRARD

jeu.

Information Générale

Par Péron Florian dans la catégorie actualités

Information aux représentants légaux des internes :

Le protocole sanitaire demandant aux familles des internes, la prise de température au domicile, ce paramètre sera vérifié par l’établissement.

Merci de signaler tout désaccords.