lun.

Label Europeen

Par Péron Florian dans la catégorie Non catégorisé

erasmus logoLabel academique1.5x-8

Engager depuis la rentrée 2014 dans le projet “établissement européen”, le lycée des Métiers de Bazeilles c’est attaché à développer la dimension linguistique européenne dans l’établissement en impliquant les élèves et les étudiants.

• ADOPTER UNE DÉMARCHE EUROPÉENNE

labe

Depuis Septembre 2014, « Spice up your English » devenu « Spice up yours languages » est le fil rouge s’inscrivant dans la démarche du label académique « établissement européen » dont l’ambition est de faciliter l’accès à une ouverture culturelle européenne pour nos élèves et étudiants.

C’est aussi permettre une amélioration des compétences linguistiques avec une priorité à l’anglais dont la pratique se veut décomplexée.

Une ouverture européenne pour favoriser la mobilité et l’employabilité

Accueillir un jeune volontaire européen pour faire pratiquer les langues étrangères autrement

Rendre nos jeunes plus mobiles

Déployer les mobilités ERAMUS+ (stages ou PFMP mais aussi des projets de partenariats stratégiques) font partie de nos priorités sous le slogan « Au lycée de Bazeilles, faire un stage en Europe c’est possible ».

Favoriser l’accès aux sections européennes anglais (LEGT +LP)

Les élèves des sections européennes sont de véritables impulseurs dans la mise en place d’actions. Ils ont un rôle d’animateurs reconnu qui facilite l’attractivité des évènements pour les autres jeunes.

Faciliter l’employabilité

Valoriser les nouvelles compétences en formalisant la participation de nos jeunes aux actions et mobilités européennes est indéniablement un plus à l’embauche. En fin d’année scolaire, une attestation annuelle numérique leur sera remise. En fin de parcours, un diplôme EURO’BAZ associé à L’Europass ERASMUS+ sera restitué à chaque élève ou étudiant.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne