ven.

Une nacelle d’éolienne de 75 tonnes livrée au lycée Bazin

Par 0080008R dans la catégorie Presse et médias

Une nacelle d’éolienne de 75 tonnes a été livrée ce jeudi matin au lycée Bazin de Charleville-Mézières. Ce nouveau matériel permettra à l’établissement de renforcer sa formation de technicien en parc éolien.

nacelle eolienne charleville
© Ali Benbournane / France 3 Champagne-Ardenne

C’est une livraison quelque peu originale que le lycée François Bazin de Charleville-Mézières attendait ce jeudi matin : une nacelle d’éolienne de 75 tonnes lui a été remise !

Précurseur en la matière, c’est le seul établissement de la région à proposer une formation de technicien en parc éolien. Fruit d’un projet de plusieurs mois, cette nouvelle acquisition permettra aux élèves de travailler directement sur la nacelle.

Le lycée Bazin a d’ores et déjà annoncé qu’un second moteur lui serait livré prochainement. De quoi motiver encore davantage les 50 personnes qui en sortent chaque année diplômées.