lun.

Sorties et échanges

Par Fabien CHABLES dans la catégorie

Littérature et société (2des 6-8-9) : exposition sur Rachi de Troyes

Les élèves de la classe de Littérature et Société (2des 6-8-9) ont travaillé avec leurs professeures, Mesdames Demaître et Martinet-Bigot, sur Rachi de Troyes.

Visite de la Médiathèque par un groupe de littérature et société

Le groupe littérature et société des 2ndes 1 et 2 a visité dernièrement la médiathèque de Troyes.

Visite du Délégué Militaire Départemental

Dans le cadre de l’Education à la Défense, le DMD , le lieutenant colonel Monier est venu présenter l’organisation des forces armées françaises et développer le concept de résilience à travers l’exemple du SMA.

Sensibilisation aux bienfaits de l’activité physique

Dans le cadre du Cesc de l’établissement, M. Bigot Jacques, directeur du Pôle Ressources Nationales Sport Santé Bien-Etre, est intervenu auprès des classes de seconde du lycée Camille Claudel le jeudi 19 avril.

Rencontre intergénérationnelle au lycée Camille Claudel du lundi 26 mars

Le lundi 26 mars 2018, la classe de seconde 8 du lycée Camille Claudel (32 élèves) a rencontré un groupe de 21 séniors qui participent régulièrement à des activités physiques et à des ateliers mémoire.

Sortie UTT des élèves de TS les 20 et 21 novembre 17

Visite de l’Utt par les élèves de terminales S

Echange avec le lycée allemand d’Oberkirch

Depuis plusieurs années, le lycée Camille Claudel organise un échange avec le lycée partenaire d’Oberkirch en Forêt Noire dans le sud-ouest de l’Allemagne.