Tests antigéniques

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Une campagne de tests antigéniques a été proposée à l’ensemble des personnels du lycée le 15 janvier 2021. Une équipe d’infirmiers habilités a effectué des prélèvement nasopharyngés qui permettent de savoir si oui ou non, le patient est contaminé, au moment où le test est réalisé.  (suite…)

dim.

Consignes de rentrée du 4 janvier 2021

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Voici quelques précisions concernant le couvre-feu à 18h pour la Marne: (suite…)

mer.

A l’approche des vacances de Noël

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

« Tous les élèves seront scolarisés jusqu’au 18 décembre. Pour tenir compte de l’avis du Conseil scientifique, les absences de ceux qui voudraient se confiner 7 jours avant de retrouver leur famille seront tolérées. Ces absences doivent être signalées par avance à l’établissement. »

Jean-Michel BLANQUER

Plan de continuité pédagogique – novembre 2020

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Les modalités d’organisation des lycées face à la situation sanitaire ont évolué. Les deux priorités sont de permettre à tous les élèves d’être présents au lycée et d’assurer la sécurité de tous. Le protocole sanitaire a fait preuve de son efficacité depuis sa mise en place, et il convient de rappeler la nécessité de continuer à observer les gestes barrières et de porter correctement et en toutes circonstances un masque de protection faciale. Les mesures mises en œuvre dans l’établissement (gel hydroalcoolique dans les couloirs, sens de circulation, aération et désinfection des locaux…) sont renforcées avec de nouvelles mesures destinées à limiter le brassage des personnes. Si l’adaptation des emplois du temps, la signalétique de distanciation, notamment à la cantine, l’espacement des tables dans le réfectoire sont réaffirmés, nous ajoutons aujourd’hui une limitation du nombre d’élèves présents simultanément au lycée quotidiennement. Ainsi, la promiscuité sera moindre et les risques de propagation également. (suite…)

Demi-journée banalisée lundi 9 novembre 2020

Par christelle SECONDE dans la catégorie Non classé

Suite aux dernières annonces ministérielles, une demi-journée banalisée pour permettre de réunir tous les enseignants se tiendra lundi 9 novembre. Les élèves n’auront exceptionnellement pas cours l’après-midi. Les cours s’arrêteront lundi à 12h00 et reprendront mardi matin aux horaires habituels.

Le service restauration est bien sûr ouvert lundi midi et lundi soir pour les internes.

Les internes resteront à l’internat l’après-midi.

Aux Instituteurs et Institutrices

dim.

Règles relatives aux déplacements durant la période de confinement

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Je vous prie de bien vouloir trouver en suivant le lien ci-dessous une fiche établie à partir des consignes communiquées par le ministère de l’intérieur aux forces de sécurité intérieure, sur les déplacements entre le domicile et le lycée durant la période de confinement.

Rectificatif pour la rentrée du lundi 2 novembre 2020

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

La rentrée  des élèves et des étudiants aura lieu le 2 novembre à partir de 8h  et sera marquée par un hommage à 11h pour saluer la mémoire de Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre, ainsi que celles des victimes de l’attentat de Nice du 29 octobre. Les cours reprennent suivant l’emploi du temps habituel.

Le protocole sanitaire est réaffirmé: les gestes barrières sont toujours obligatoires, tout comme le port du masque, indispensables en toutes circonstances. A ce titre, une nouvelle distribution aura lieu à la rentrée.

jeu.

présence du car pédagogique au lycée TALON

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Le car pédagogique permet aux participants de se déplacer à l’intérieur d’un car couché sur le côté, position dans laquelle les sièges et les bagages deviennent de véritables obstacles et où la trappe d’évacuation de pavillon reste la seule issue possible.

Sensibiliser les élèves au port de la ceinture et à l’évacuation d’un car accidenté.

jeu.

Tout savoir sur le nouveau lycée général et techno