jeu.

Guide d’utilisation des outils d’enseignements à distance

Par Francois Bertrand dans la catégorie Non classé

La Région Grand Est et les autorités académiques ont déployé un panel d’outils numériques particulièrement pertinent en cette période de crise sanitaire. L’ordinateur portable 4.0 dont chaque élève est doté, l’ENT, Moodle, les classes virtuelles sont autant de ressources précieuses qu’il faut néanmoins utiliser en suivant des recommandations précises et communes à tous, afin d’en tirer le meilleur parti. Ces explications et consignes d’utilisation sont détaillées dans les fiches ci-dessous. (suite…)

Les options en seconde

Par christelle SECONDE dans la catégorie enseignement général

Le lycée Jean Talon propose les sections suivantes :

• section Futsal
  • section euro anglais (histoire géographie en anglais)

Le Lycée Jean Talon propose les options suivantes

• option EPS
  • option LLCA latin
  • option management et gestion
  • option sciences et laboratoire

SNU Live Instagram

Par christelle SECONDE dans la catégorie Actualités

Rendez-vous sur ce lien pour davantage de précisions sur le Service National Universel. 2 dates de rencontres pour échanger sur les expériences de jeunes qui vous feront part de leur SNU.

réorganisation du temps scolaire

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Suite aux annonces officielles du 31 mars 2021, le calendrier scolaire est aménagé.

Les vacances scolaires sont avancées de deux semaines, et sont encadrées par une période de cours en distanciel. Les enseignants proposeront des classes virtuelles et/ou d’autres outils pédagogiques du 6 au 9 avril et du 26 au 30 avril. Le suivi de ces cours est obligatoire.

Le protocole de continuité pédagogique mis en place depuis plusieurs mois au lycée Jean Talon nous a permis de préparer cette nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie.

(suite…)

Le lycée Jean Talon vous propose 7 enseignements de spécialité qui vous permettent une ambition vers toutes les propositions du supérieur.

Retrouvez tous les parcours possibles à l’aide de l’outil  horizons 21

Présentation de nos Enseignements De Spécialité:

(suite…)

Service National Universel: c’est maintenant!

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Le SNU est une opportunité de vie collective pour créer des liens nouveaux et développer sa culture de l’engagement et ainsi affirmer sa place dans la société. Le SNU offre à chaque jeune l’occasion de découvrir un autre territoire.

(suite…)

AMC: nouvel enseignement de spécialité

Le lycée Jean Talon propose

pour la rentrée 2021

l’ouverture d’un nouvel enseignement de spécialité: (suite…)

La Laïcité vue par les 2MRC2 et M.AMER : émission de radio Mau-Nau

Par christelle SECONDE dans la catégorie Actualités

Vous trouverez  ci joint le lien de l’enregistrement  d’une émission Radio avec nos  élèves  de seconde MRC2 relatant  leur expérience  sur le projet Laïcité.

Un grand merci à tous les élèves de seconde MRC2 pour leur participation efficace à cette action autour de la Laïcité, guidés par leur professeur principal M.AMER.

JDC

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Pour prendre connaissance des informations relatives à la journée défense et citoyenneté, et au service national universel, rendez-vous sur l’ENT du lycée en suivant le lien ci-dessous (suite…)

jeu.