RÉSULTATS BAC 2020 Mardi 7 Juillet

Par Francois Bertrand dans la catégorie Non classé

Les résultats des examens seront disponibles le mardi 7 juillet, à 8h30 pour les STMG, à 10h pour les S et ES, l’après-midi pour les BEP et Bac Pro.

En raison des mesures sanitaires, il n’y aura pas d’affichage devant le lycée comme habituellement.

Nous vous invitons donc à aller consulter les résultats sur Internet à partir du lien suivant :

Dossier Inscription pour l’année 2020/2021

Par Dimitri Clesse dans la catégorie Actualités

Madame, Monsieur,

Votre fils/fille vient d’être affecté(e) au lycée Jean Talon pour la rentrée 2020.

Les inscriptions (pour les élèves nouveaux,  non scolarisés au lycée Talon en 2019-2020)  auront lieu aux dates et horaires indiqués ci-dessous :

Retour des élèves le 8 juin 2020

entrée COVID 19

C’est l’heure de la reprise!

Le lycée Jean Talon a ré-ouvert ses portes aux élèves depuis le lundi 8 juin 2020.

informations pour le Bac GT

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

bac 2020Ci-jointes deux infographies concernant les notes prises en compte pour le baccalauréat 2020, à destination des lycéens

de 1ère GT et

de Terminales GT.

déconfinement: phase 2

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

point de situation 28 mai 68079  Les points essentiels de la conférence de presse du premier ministre le jeudi 28 mai 2020

CHS du 25 mai 2020

masque BBRen Visioconférence

Réunion CHS Lundi 25 mai 2020

protocole sanitaire du lycée Jean TALON

jeu.

conditions sanitaires

Ministère Éducation Nationale Jeunesse

Principes généraux du retour au lycée

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les établissements scolaires, progressivement, à partir du 18 mai 2020 pour les établissements du secondaire, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

jeu.

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

masque  La fin du confinement et l’ouverture sous condition des  établissements scolaires ont été présentées par M. le premier ministre le 28 avril 2020.

S’il convient de rester prudent quant à l’organisation retenue, les grands principes sont les suivants:

l’ouverture et l’accueil des élèves n’interviendront que sous conditions.

Le respect des gestes barrières reste obligatoire.

Le port du masque  sera également obligatoire. Des masques alternatifs, en tissu et donc réutilisable une trentaine de fois, devraient être remis à chacun, à charge pour les usagers de les entretenir et de s’en munir chaque jour(suite…)

mer.

Examens BTS et DCG

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

education nationale  Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.)

Après une large consultation des partenaires sociaux et des fédérations de parents d’élèves, le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse et la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont décidé d’aménager ces examens nationaux en prenant en compte plusieurs objectifs :

• ne léser aucun candidat en assurant l’égalité de traitement entre des candidats qui auront subi des périodes de confinement et des modalités de continuité pédagogique variables ;
  • garantir le niveau d’exigence de l’examen ;
  • assurer la protection des personnels et des étudiants. (suite…)

examens 2020

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

IMG 0090 Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés.
Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS

Baccalauréat 2020: les réponses à vos questions