dim.

Consignes de rentrée du 4 janvier 2021

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Voici quelques précisions concernant le couvre-feu à 18h pour la Marne:

• les attestations qui font foi :
    • Pour les élèves :
      • Carnet de correspondance (qui est la règle) :

• Au cas d’espèce où celui-ci ne serait pas disponible,  nous établirons une attestation dérogatoire, notamment pour les étudiants en lycée en complément de leur carte sur laquelle ne figure pas l’EDT.
        • Nous rappellerons aux élèves et étudiants qu’ils peuvent également se munir de l’attestation disponible sur le site du gouvernement (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57405) ou par l’application « stop anti-covid ».
      • Les élèves en PFMP pourront se rapprocher de la structure d’accueil et/ou tuteur de stage. En cas de difficulté, nous leur procurerons une attestation dérogatoire de déplacement.
    • Pour les personnels, en cas de nécessité :
      • Un justificatif de déplacement professionnel est disponible, une copie de votre EDT pourra l’accompagner.
      • Vous pouvez également vous munir de l’attestation disponible sur le site du gouvernement (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57405) ou par l’application « stop anti-covid ».
    • Pour les parents d’élèves :
      • Attestation de déplacement sur le site du gouvernement ou sur l’application « stop anti-covid » s’ils ont à se déplacer après le couvre-feu. Nous rappellerons via l’ENT les règles du couvre-feu aux parents; au cas par cas et selon les difficultés d’accès l’établissement pourra les accompagner dans cette démarche.
  • Autres mesures à prendre en compte :
      • Aucune réunion quel qu’en soit le motif (réunions parents professeurs, conseils d’administration, conseil pédagogique, …), ne sera organisée en présentiel après le couvre-feu et son horaire en vigueur dans l’établissement, hormis une autorisation exceptionnelle du DASEN.

Il est indispensable, au retour de ces vacances à risque quant à la circulation du virus, d’observer un suivi scrupuleux des gestes barrières . De nouveaux  masques lavables seront mis à disposition.

Je sais pouvoir compter sur chacun pour continuer à faire face efficacement à la pandémie actuelle.

Le proviseur

Bertrand FRANÇOIS

Portes ouvertes virtuelles pour les formations du supérieur le 18 février 2021

Un couvre-feu de 18h à 6h est en vigueur dans la Marne. Les cours ont néanmoins lieu selon les horaires habituels. Une attestation est nécessaire pour circuler au delà de 18h. (lire par ailleurs)

Le plan de continuité pédagogique qui consiste à proposer une partie des enseignements à distance est prolongé pour les classes les plus chargées jusqu'aux vacances d'hiver.

coronavirus: Il faut rester rigoureux sur le respect des gestes barrières et le port du masque partout et tout le temps.