mar.

Dossier Inscription pour l’année 2020/2021

Par Dimitri Clesse dans la catégorie Actualités

Madame, Monsieur,

Votre fils/fille vient d’être affecté(e) au lycée Jean Talon pour la rentrée 2020.

Les inscriptions (pour les élèves nouveaux,  non scolarisés au lycée Talon en 2019-2020)  auront lieu aux dates et horaires indiqués ci-dessous :

DU MERCREDI 1er  JUILLET AU VENDREDI 3  JUILLET 2020 de 9h00 à 19h00 au lycée Jean Talon

Vous pouvez pré-remplir  le dossier en ligne et vous présenter au lycée pour déposer  les documents complémentaires (pièces à fournir, charte d’engagement 4.O pour la location du matériel informatique etc.) ou renseigner le dossier sur place.

Vous  devez également  inscrire votre enfant sur le site https://www.jeunest.fr/ pour réserver le  matériel informatique dont tous les élèves doivent s’équiper pour la rentrée et pourrez ainsi profiter de différents avantages. Tous les manuels seront numériques. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site internet du lycée. Des personnels seront présents lors des inscriptions pour vous aider à réaliser cette démarche.

Les  démarches pour les bourses de lycée sont à réaliser auprès des établissements d’origine (collège), n’hésitez pas à signaler toute difficulté dès à présent au secrétariat des élèves du lycée.

Vous pouvez télécharger les documents ci-dessous afin de gagner du temps lors de l’inscription:

Fiche de renseignements et documents d’information pour les 2nde GT

Fiche de renseignements et documents d’information pour la 2nde professionnelle MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE

Fiche de renseignements et documents d’information pour la 2nde Pro MÉTIERS de la GESTION ADMINISTRATIVE TRANSPORT LOGISTIQUE

Fiche de renseignements et documents d’information 1ères générales et technologique

Fiche de renseignements et documents d’information pour la 3eme prépa-métiers

Fiche de renseignements et documents d’information pour la 1ere ou terminale professionnelle Bac pro commerce

Fiche de renseignements et documents d’information pour la 1ere ou terminale professionnelle gestion administration

Fiche de renseignements et documents d’information pour la 1ere ou terminale professionnelle Bac pro Vente

Fiche de renseignements et documents d’information Terminales générales et technologique

Seulement pour les 2nd :

Charte d’engagement 4.0 Grand Est

Autres documents à joindre avec le dossier (concerne toutes les filières) :

Document d’autorisation d’utilisation d’image

Document fiche d’intendance

Document fiche d’urgence

Règlement intérieur Internat

PIECES A FOURNIR :

–          Un RIB

–          La photocopie du livret de famille (complet)

–          La photocopie de l’attestation de recensement (quand l’élève est âgé de plus de 16 ans)

–          Photocopie du PSC1 (Prévention Secours Civiques de niveau 1)

–          Photocopie de l’ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2)

–          Photocopie du jugement pour la garde de l’élève en cas de séparation ou de divorce

–          Photocopie de la carte d’identité  de l’élève

–          Photocopie du carnet de santé (vaccinations)

–          Photo d’identité

–          Attestation d’assurance scolaire 2020-2021.

Recevez Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Karine BECHARD, Proviseure adjointe.