mar.

Gestion d’un cas de COVID-19

Par christelle SECONDE dans la catégorie Actualités, Non classé

Le lycée Jean Talon a été confronté à un cas de COVID-19.

Nous avons appris la présence d’un élève testé positif au COVID-19 en fin de semaine. Le groupe autour de l’élève et ce dernier ont été placés en quatorzaine par précaution. Un test doit être réalisé dans les 7 jours après l’exposition.

Tous les locaux ont été désinfectés pour pouvoir continuer à accueillir l’ensemble des classes dans un environnement sécurisé.

Cette expérience nous a permis de valider l’efficacité de nos protocoles, en lien avec la DSDEN et l’ARS, et de confirmer les bons réflexes de chacun. Les enseignants, les AED et les agents ont fait preuve d’un sang-froid et d’une réactivité qui ont permis de maintenir le lycée opérationnel.

Il est toutefois important de rappeler aussi le rôle primordial des usagers:

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel.

Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains, tout le monde doit porter un masque de protection.

conseils à adresser à personne contact en isolement