sam.

Informations et recommandations aux parents

Par christelle SECONDE dans la catégorie Actualités, Non classé

Le lycée Jean Talon est prêt à accueillir les 862 élèves et étudiants inscrits, ainsi que les apprentis. Les personnels techniques et administratifs ont façonné la rentrée de manière à proposer un cadre rassurant et protecteur pour chacun. Nous avons installé des distributeurs de gels hydroalcooliques, nous avons instauré un sens de circulation et affiné un protocole d’entretien efficace. Les emplois du temps favorisent le maintien dans la même salle par bloc de deux heures dans la mesure du possible, pour limiter les brassages et ainsi limiter les risques. Des horaires de passage à la cantine seront proposés afin de limiter le nombre de personnes au self et le temps d’attente.

Les enseignants, qui font leur rentrée un jour avant les élèves, détailleront à ces derniers les mesures personnalisées par classe.

Il est indispensable et obligatoire de venir au lycée avec un masque. L’accès aux salles de classe ne sera pas autorisé aux personnes qui n’en porteront pas.

Des masques réutilisables et lavables 30 fois seront distribués dans les premiers jours.

Par ailleurs, le ministère de l’Education nationale propose un livret d’information aux familles dans lequel figurent les recommandations à respecter avant d’envoyer son enfant à l’Ecole. Vous y trouverez les conseils et les protocoles prévus pour assurer un retour serein au lycée.