lun.

Les gestes barrières, c’est aussi hors du lycée

Par christelle SECONDE dans la catégorie Actualités

Il apparaît nécessaire de rappeler l’importance des règles de sécurité qu’il faut mettre en pratique en toutes circonstances.

Si globalement nous constatons que le port du masque et les gestes barrières sont respectés à l’intérieur du lycée, il est évident qu’un réel relâchement est constaté aux abords de l’établissement. Pourtant, il est indispensable de rester prudent dès que nous sommes en contact avec quelqu’un d’autre. Si les jeunes sont majoritairement atteints par des formes asymptomatiques du virus, certains peuvent aussi contracter une forme plus sévère. Il en est de même pour les proches, parents et grand-parents à qui chaque jeune, se sentant pourtant invulnérable, peut transmettre le virus sous une forme grave. Personne ne veut porter la responsabilité d’une transmission à un proche. Alors protégeons nous les uns des autres pour un futur plus serein.

Retrouvez dans le lycée les différentes affiches de prévention traduites en différentes langues: affiche-multi