mer.

No te cortes haz tu corto – “Ne te cache pas montre le”

Par christelle SECONDE dans la catégorie Espagnol

No te cortes haz tu corto – “Ne te cache pas montre le”

Deux vidéos et deux affiches des terminales professionnelles ont participé sous la tutelle de M. BONNOT-FERNANDEZ Ludovic professeur d’Espagnol, à la 5ème édition du concours « Non au Harcèlement » organisé pas le ministère de l’éducation national, qui n’ont malheureusement pas été retenues mais l’académie a tenu à remercier les élèves pour la qualité de leur travail et leur investissement.

“Fair Saturday”, mouvement social culturel implanté a Bilbao (Pays Basque Espagnol) et “No al acoso escolar” association contre le harcelement scolaire implantée à Barcelone parle de notre établissement.

Fair saturday

No al acoso escolar

No al acoso escolar 2

Elles ne sont que des fictions et n’ont pas pour but de stigmatiser notre lycée mais elles ont été crées pour sensibiliser un large public au problème du harcèlement à l’école et de ses conséquences parfois tragiques.

> Cliquez ici pour visionner la 1ère campagne <

PARALO

> Cliquez ici pour visionner la 2ème campagne <

CHOCA PUNOS SI

Toutes les autres affiches et campagnes de prévention seront exposées au lycée prochainement et serviront de plan de prévention pour les années suivantes.

Eduquer à la lutte contre les préjugés, les stéréotypes, le racisme, reconnaître la diversité humaine et culturelle, favoriser le respect des différences et combattre le repli sur soi, cultiver la tolérance et l’enrichissement mutuel, promouvoir une société solidaire et du vivre-ensemble, encourager l’esprit critique et la résistance face à l’injustice, se rendre compte des différentes formes de harcèlement scolaire, des conséquences sur les victimes ont été au centre de ce projet.

Article rédigé par : M. BONNOT-FERNANDEZ Ludovic