jeu.

Un artiste Colombien à l’honneur

Par bonnot-fernandez dans la catégorie Espagnol

M. BONNOT-FERNANDEZ professeur d’espagnol présente “Enamorándonos” (Tombons amoureux), dAndrés CABAS ARTISTE COLOMBIEN. Projet réalisé par les Premières Commerce et Vente du Lycée Jean Talon de Châlons en Champagne  .

BON

Unité, fraternité et Vivre Ensemble

Sont les notions qu’ils ont voulu mettre en avant.

Cette chanson aborde un thème universel et comme le chante Andrés cabas:  Todo el mundo se enamora en un momento de su vida

“Tout le monde tombe amoureux à un moment de sa vie et pourquoi ne pas tomber un jour amoureux de notre monde et de ses diversités?”

Il définit cette musique comme:  “La clave para que todos nos volvamos a enamorar de la vida, de nuestras parejas, de lo bello y de lo simple”

“Cette chanson est la clé pour que nous puissions retomber amoureux de la vie, de l’autre, de ce qui est beau et simple”

Il ajoute lors d’une interview: “Es una canción que habla de acercarte a las cosas lindas en la vida, a las cosas bellas, al amor, a tu pareja, a la paz, al perdón, de disfrutar la vida y de por qué no pasar el mejor día de tu vida con el corazón lleno y lleno de amor”

“C’est une chanson qui pousse l’être humain à se rapprocher des choses simples de la vie, à aimer son prochain, à aimer la paix, à pardonner, à profiter de la vie, et passer le plus jour de sa vie avec un coeur rempli d’amour”

Des messages d’espoir à notre époque que nous avons voulu vous faire partager.

BON2

Andrés Mauricio Cabas Rosales, connu sous le nom de Cabas est un chanteur, auteur-compositeur et producteur colombien. Il est l’un des artistes les plus respectés en Colombie et en Amérique latine pour sa grande carrière musicale. Six nominations aux Latin Grammey Awards (Récompenses équivalentes aux Grammy Awards décernées aux Etats Unis pour ce qu’on nomme la musique latine).

“Enamorándonos” est entrée directement au top 10 des musiques les plus écoutées en Colombie.  Elle est également la bande son d’une comédie mexicaine “Treintona, soltera y fantástica”, de Chava Cartas, sortie en octobre 2016. “Enamorándonos” a été sélectionnée comme la chanson d’un programme phare mexicain “EnamorándonosTV” sur AztecaTV.

En pleine tournée et à la veille de la sortie de son prochain single Tanto Que Te Amo Tanto, prévu ce vendredi 12 mai 2017 et disponible sur toutes les plateformes, Andrés cabas a tenu à remercier personnellement les élèves :

BON3

> Cliquez ici pour voir le projet élèves <