jeu.

Partenariat avec l’UCIA

Par christelle SECONDE dans la catégorie Actualités

M. Ludovic VACHET, président de l’Union Commerciale Industrielle et Artisanale (UCIA) est venu, avec ses collaboratrices, proposer aux élèves du lycée Jean Talon de participer à une enquête sur les habitudes de consommation. Il s’agit d’une véritable mise en situation pour les étudiants et les élèves de notre lycée qui se retrouvent acteurs de l’activité économique de notre ville et contribuent à analyser les besoins des consommateurs dans une perspective d’une redynamisation de l’offre commerciale du centre ville de Chalons.

Pour être plus précis, l’UCIA  en partenariat avec les lycées Jean Talon et Ozanam lance une enquête auprès des plus de 60 ans sur leurs habitudes de consommation et d’achats en centre-ville, en périphérie et sur internet.

Il s’agit d’une formidable opportunité pour nos élèves de démontrer la synergie que l’Education nationale et le monde professionnel peuvent produire.

Par cette action, l’UCIA donne du sens aux formations tertiaires que le lycée Jean Talon propose. La confiance accordée aux étudiants et aux élèves est de nature à conforter le choix des jeunes et leur permettra de dire qu’ils n’ont été spectateurs de cette période si particulière mais véritablement acteurs immergés dans les mécanismes de l’activité commerciale, de ses besoins et potentiels.

Retrouvez l’enquête et le projet sur le site de l’UCIA en suivant ce lien.