Plan de continuité pédagogique – novembre 2020

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Les modalités d’organisation des lycées face à la situation sanitaire ont évolué. Les deux priorités sont de permettre à tous les élèves d’être présents au lycée et d’assurer la sécurité de tous. Le protocole sanitaire a fait preuve de son efficacité depuis sa mise en place, et il convient de rappeler la nécessité de continuer à observer les gestes barrières et de porter correctement et en toutes circonstances un masque de protection faciale. Les mesures mises en œuvre dans l’établissement (gel hydroalcoolique dans les couloirs, sens de circulation, aération et désinfection des locaux…) sont renforcées avec de nouvelles mesures destinées à limiter le brassage des personnes. Si l’adaptation des emplois du temps, la signalétique de distanciation, notamment à la cantine, l’espacement des tables dans le réfectoire sont réaffirmés, nous ajoutons aujourd’hui une limitation du nombre d’élèves présents simultanément au lycée quotidiennement. Ainsi, la promiscuité sera moindre et les risques de propagation également.

Vous trouverez ici le plan de continuité pédagogique retenu pour le lycée Jean Talon: plan de continuité pédagogique – lettre aux parents

agenda
Le plan de continuité pédagogique est mis en place à compter du 18 novembre 2020. Il consiste à proposer une partie des enseignements à distance.

coronavirus: Il faut rester rigoureux sur le respect des gestes barrières et le port du masque partout et tout le temps. Les premières verbalisations ont eu lieu à proximité du lycée.