dim.

Règles relatives aux déplacements durant la période de confinement

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Je vous prie de bien vouloir trouver en suivant le lien ci-dessous une fiche établie à partir des consignes communiquées par le ministère de l’intérieur aux forces de sécurité intérieure, sur les déplacements entre le domicile et le lycée durant la période de confinement.

Ce document précise notamment que deux types d’attestation permettent de justifier ces déplacements :

–          une attestation temporaire ne nécessitant pas d’intervention de l’école ou de l’établissement scolaire et qui peut rapidement être établie par le parent sous sa forme numérique,

–          ou une attestation permanente, établie par le parent, revêtue du cachet de l’école.

Télécharger en cliquant sur ce lien

Il indique également que pour le mineur se rendant dans son établissement scolaire, la seule production du cahier de correspondance  vaut attestation.

Règles relatives aux déplacements durant la période de confinement

Portes ouvertes virtuelles pour les formations du supérieur le 18 février 2021

Un couvre-feu de 18h à 6h est en vigueur dans la Marne. Les cours ont néanmoins lieu selon les horaires habituels. Une attestation est nécessaire pour circuler au delà de 18h. (lire par ailleurs)

Le plan de continuité pédagogique qui consiste à proposer une partie des enseignements à distance est prolongé pour les classes les plus chargées jusqu'aux vacances d'hiver.

coronavirus: Il faut rester rigoureux sur le respect des gestes barrières et le port du masque partout et tout le temps.