jeu.

réorganisation du temps scolaire

Par Francois Bertrand dans la catégorie Actualités

Suite aux annonces officielles du 31 mars 2021, le calendrier scolaire est aménagé.

Les vacances scolaires sont avancées de deux semaines, et sont encadrées par une période de cours en distanciel. Les enseignants proposeront des classes virtuelles et/ou d’autres outils pédagogiques du 6 au 9 avril et du 26 au 30 avril. Le suivi de ces cours est obligatoire.

Le protocole de continuité pédagogique mis en place depuis plusieurs mois au lycée Jean Talon nous a permis de préparer cette nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie.

Le lycée est fermé au public dès le mardi 6 avril 2021, mais il reste fonctionnel pendant cette période. L’ENT reste le point d’entrée pour suivre les consignes relatives à la mise en place des cours à distance. A ce titre, l’organisation des enseignements vous sera détaillée prochainement sur pronote.

Les examens blancs, ainsi que les CCF sont reportés à une date ultérieure.

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) sont maintenues pour les élèves de 2nde Pro jusqu’au 17 avril, soit deux semaines.

Le retour en classe devrait avoir lieu dès le 3 mai 2021, sur le modèle du plan de continuité pédagogique en vigueur actuellement. Les élèves attendus à cette date seront donc ceux qui sont présents les 1 et 2 avril. Pronote sera actualisé en conséquence.

La facturation du service de restauration et d’hébergement tiendra compte de cette période.

Je compte sur l’engagement de chaque élève et sur le soutien de chaque parent pour garantir l’efficacité de cette nouvelle organisation, au profit d’une réussite de tous les lycéens et étudiants.

Ces dispositions sont amenées à évoluer en fonction de l’actualité et des consignes spécifiques à venir.

La priorité reste la santé de tous, aussi, je vous encourage à poursuivre l’observation des gestes barrières.

Bertrand FRANÇOIS