jeu.

Par christelle SECONDE dans la catégorie Actualités

masque  La fin du confinement et l’ouverture sous condition des  établissements scolaires ont été présentées par M. le premier ministre le 28 avril 2020.

S’il convient de rester prudent quant à l’organisation retenue, les grands principes sont les suivants:

l’ouverture et l’accueil des élèves n’interviendront que sous conditions.

Le respect des gestes barrières reste obligatoire.

Le port du masque  sera également obligatoire. Des masques alternatifs, en tissu et donc réutilisable une trentaine de fois, devraient être remis à chacun, à charge pour les usagers de les entretenir et de s’en munir chaque jour

Les transports scolaires seront assurés.

L’accueil des élèves se fera en groupe uniquement.

Les PFMP sont supprimées en juin pour les élèves de la SEP. Les cours les remplaceront.

En attendant la mise en oeuvre de ces mesures, à compter probablement de début juin, l’assiduité reste obligatoire pour l’enseignement à distance jusqu’à la fin du confinement et elle sera évaluée.

Des informations sont également disponibles sur le site de l’Académie de Reims.

—————————————————————————————————————————————————–

Situation du classement des départements : carte définitive présentée le 7 mai par le 1er Ministre et le Ministre des Solidarités et de la Santé

carte synthese 07052020

infographie csqces carte