ven.

Retour des élèves le 8 juin 2020

Par christelle SECONDE dans la catégorie Actualités

entrée COVID 19

C’est l’heure de la reprise!

Le lycée Jean Talon a ré-ouvert ses portes aux élèves depuis le lundi 8 juin 2020.

Les élèves inscrits et confirmés sont attendus à partir de 8h au lycée. Un accueil particulier de contrôle et de distribution d’informations aura lieu avant que les professeurs principaux prennent en charge les élèves.

L’entrée se fera par le portail du lycée. Un contrôle de la température sera effectué au moment d’entrer. Ensuite, Chaque élève se dirige vers le chapiteau correspondant à sa formation pour qu’un personnel lui explique les modalités de fonctionnement, lui distribue un masque lavable et une consigne écrite.

Les élèves retrouveront sur les verrières du Hall les informations relatives à leur salle de classe. Les élèves seront toujours dans la même salle, ce sont les enseignants qui changeront. L’emploi du temps, allégé et aménagé, sera détaillé par les premiers professeurs prenant en charge les classes.

respecter la distane de sécuritéUn aménagement des locaux a été préparé: les circulations se font en sens unique, afin de limiter le brassage des personnes. Une signalétique et un balisage indique le sens de circulation et les repères de distance. Des informations seront diffusées sur les écrans dynamiques. Le service de restauration et d’hébergement est aussi réaménagé pour accueillir les élèves dans le strict respect des distances physiques.

Le port du masque sera obligatoire pour tous. A cet effet, une dotation de la Région GrandEst nous permet de distribuer un lot de masques dits grand public à chaque élève.

Le respect des gestes barrière sera rappelé. Ces nouveaux réflexes, universels aujourd’hui, doivent être scrupuleusement observés par tous. Le protocole sanitaire validé en CHS, décrit toutes les mesures propres à assurer la sécurité de chacun.

Tout est prêt pour le retour des élèves.