mar.

Le mot du Principal

Par Stoflique Charles dans la catégorie Présentation

A tous les visiteurs, je vous souhaite la bienvenue sur le site du collège Gisèle Probst de Vitry-le-François.

Porte ouverte sur notre établissement, il doit vous permettre de prendre connaissance de sa structure, de son organisation et de ses nombreux projets. Il vous donnera un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement.

Situé en zone urbaine, le collège accueil cette année 448 élèves.

Notre ambition est d’accompagner les enfants qui nous sont confiés à se construire, à élaborer leur projet personnel et leur vie future de citoyens responsables et solidaires.

Pour cela, le collège Vieux Port possède de nombreux atouts :

• des équipements adaptés aux différentes formes de pédagogie, notamment le pédagogique numérique
  • une équipe enseignante volontaire, dynamique et expérimentée
  • en proposant différents enseignements optionnels :
    • un enseignement de Langue et culture étrangère Anglais  (cycle 4)
    • un enseignement de langue et Culture de l’Antiquité – Latin (cycle 4)
    • un enseignement de chant choral –tous niveaux
    • une section de 3e Préparatoire à l’Enseignement Professionnel
  • des dispositifs d’accompagnement et de suivi des élèves
  • une ouverture à l’internationale et culturelle riche : séjours linguistiques à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Espagne), partenariats avec les scènes artistiques locales et départementales…

L’attention portée à chaque élève dans son projet de formation et d’éducation, l’obtention du Diplôme national du brevet (98% en 2018), les relations de confiance établies avec les familles sont  au centre des préoccupations de l’ensemble des personnels de l’établissement.

Vous pouvez également suivre les actualités de l’établissement sur :
– l’Environnement Numérique de Travail (ENT) :
– le compte Twitter :

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne visite.

Le Principal,

Charles STOFLIQUE