jeu.

3ème Prépa-Métiers

Par Stoflique Charles dans la catégorie Non classé

La classe de 3ème Prépa Métiers accueille, après avis du conseil de classe et admission par commission, des élèves issus de 4ème des différents collèges du district. Elle concerne des élèves scolairement fragiles mais motivés qui ambitionnent une orientation vers la voie professionnelle. L’objectif est de leur permettre de mûrir un projet de formation pertinent et adapté, en favorisant la découverte de différents champs professionnels susceptibles de conforter une appétence ou de permettre l’émergence d’une vocation. La première priorité est de motiver les élèves par un enseignement bienveillant, s’appuyant sur la mise en œuvre de méthodes pédagogiques différentes, et dispensé par des professeurs volontaires et expérimentés. Ce dispositif recherche la responsabilisation et l’engagement de chaque élève dans sa scolarité. Le projet d’une découverte professionnelle variée y contribue en permettant à l’élève de « sortir » de la classe pour aller vers une formation davantage pragmatique, ponctuée de périodes d’observation contractualisées auprès de professionnels impliqués dans le devenir des jeunes.

Titre documents joints

guide méthodologique de recherche de stage (PDF – 280.7 ko)

projet pédagogique (PDF – 368.8 ko)

calendrier scolaire (PDF – 44.8 ko)