Tout au long de l’année, en parallèle de la mise en place du quart d’heure de lecture quotidien et à l’initiative des professeurs de français, les élèves ont complété leur carnet de lecture et de culture, en y mentionnant les livres lus, films vus ou visites intéressantes. En fin d’année, les élèves ont désigné trois carnets de lecture par classe. Tous ces carnets ont ensuite été exposés au CDI puis soumis au vote des adultes. Les élèves ayant réalisé les trois carnets lauréats de chaque niveau ont été félicités lors d’une courte remise des prix et ont remporté une place de cinéma, offerte par le FSE du collège.


