mar.

Inauguration de la plaque « eTwinning school » au collège CNLedoux

Par GALOPEAU-DE-ALMEIDA Christine dans la catégorie Non classé

Mots clés:

Le mardi 17 décembre 2019, le collège Claude Nicolas Ledoux, en présence de Mme Magalie Censier, DAREIC de l’académie de Champagne-Ardennes, a inauguré dans le nouveau hall sa plaque « eTwinning school », titre qu’elle a obtenu en 2018, venant récompenser les nombreux projets consacrés à l’ouverture européenne menés depuis plusieurs années par les enseignants, et plus particulièrement Mme Kahel, ambassadrice eTwinning officielle.

A cette occasion, environ 150 élèves ont reçu un label récompensant la qualité de leur travail mené au cours de deux projets durant l’année 2018-2019. L’événement s’est clôturé par une collation.

D’autres projets eTwinning sont déjà lancés pour l’année 2019-2020, des projets interdisciplinaires qui démontrent qu’eTwinning devient un outil de plus en plus largement utilisé dans notre établissement.

Enfin, le collège a entamé avec les écoles du secteur une collaboration et des actions de formation autour d’eTwinning qui vont permettre de faire aboutir des projets eTwinning interdegrés.

img_8445-r90.jpg

img_8452.jpg