lun.

Action contre le harcèlement à destination des élèves et des parents de 6ème. Lundi 20 septembre 2021.

Par LEROY Nicolas dans la catégorie Actualités, Parcours citoyen

Mots clés:

Les parents des élèves de 6ème sont invités, ce lundi 20 septembre à 18h en salle polyvalente, à une réunion d’information sur ce projet qui fera partie intégrante du parcours citoyen.

Il s’agit d’un projet d’action collective de prévention du harcèlement, à l’initiative de la Circonscription de la Solidarité Départementale (CSD), qui débutera dès le premier trimestre et concernera l’ensemble des élèves de 6ème du collège Stéphane Mallarmé.

Ce projet associera différents acteurs qui apporteront leur expertise autour de cette thématique et interviendront auprès des enfants plusieurs fois au cours de cette année scolaire. Il réunira les professionnels du pôle médico-social de l’éducation nationale (médecin scolaire, infirmière scolaire, assistante sociale), de la vie scolaire (CPE) mais aussi des partenaires extérieurs tels que la Circonscription de la Solidarité Départementale (CSD), l’Association d’Accompagnement Educatif de la Marne (AAEM) et la gendarmerie avec la Maison de Prévention des Familles (MPF51).