dim.

Cross du collège

Par LEROY Nicolas dans la catégorie Evènements

Météo annoncée : éclaircies mais risque d’averses. Prévoir des vêtements de pluie et des affaires de rechange.

14H35 course 1, 6ème et 5ème garçons.

14H55 course 2, 6ème et 5ème filles.

A la fin de la course des 6ème et 5ème filles,

tous les 6ème/5ème vont prendre leur boisson à la cantine.

15H15 course 3, 4ème et 3ème garçons.

15H35 course 4, 4ème et 3ème filles.

16H40 remise des récompenses dans la cour du collège.Equipe de trois ou quatre élèves de la même classe (y compris les redoublants).

Deux classements : on récompense celui qui termine premier individuellement et l’équipe qui a la meilleure moyenne de places (la somme des places de l’équipe divisée par le nombre de membres). Pour être classée, une équipe doit disposer de deux coureurs minimum (les trois ou quatre inscrits moins les absents ou inaptes de dernière minute). Si deux équipes sont ex-aequo, l’équipe qui a le classement individuel le moins mauvais remporte la course (on valorise l’homogénéité des résultats au lieu de la meilleure performance individuelle).

Les élèves ayant volontairement marché tout ou partie le long du parcours sans avoir de raison valable seront sanctionnés. Chaque professeur d’EPS se chargera de faire appliquer les sanctions avec l’accord de la principale. Le temps limite pour faire les deux tours est fixé à 22 minutes soit 6 km/h. Les élèves de 6ème qui auront couru à leur VMA +/- 1 km/h seront récompensés. Voir la feuille d’objectifs de temps en fonction de la VMA.