jeu.

La course des associations

Par LEROY Nicolas dans la catégorie Evènements

Mots clés:

Les élèves ont participé à la course pour les associations organisée par le collège. Cette action s’insère dans un projet en lien avec l’EPS et l’Histoire Géographie.

L’objectif est de réunir de l’argent pour financer des associations d’aide aux personnes en difficultés.

Cette course fonctionne sur un système de parrainage : les élèves vont expliquer leur projet à des “parrains” qui leur promettent une somme pour chaque tour réalisé. Une fois la course effectuée, et le nombre de tours connu, les élèves retournent collecter les dons.

Les règlements se font de préférence par chèque, et la somme est envoyée aux associations. Quand il s’agit d’espèces, l’association sportive encaissent les dons et reverse aux associations pour leur éviter la gestion de la petite monnaie.

Cette année, les élèves ont parcouru 847 kilomètres en une heure de course. Les classes de 6ème ont obtenu les meilleurs résultats, avec les honneurs pour les 6ème D qui ont parcouru 6,48 kilomètres chacun (en moyenne).

En détail…

stats.jpg

Montant total des dons recueillis : 2018,40 euros.

Par association :

UNADEV 73 euros