Correspondance scolaire : Année 2014 – 2015
Lundi 8 septembre
Nous avons reçu une photo de nos correspondants ainsi qu’un petit mot de présentation. Il s’agit d’une classe de 19 élèves de CM2 de l’école Henri Dès de Pléchâtel, en Ille et Vilaine.
Quelques jours plus tard, nous avons envoyé nos portraits rédigés sous la forme d’un petit jeu intitulé “Qui suis-je?”. Nos camarades avaient nos photos d’un côté et nos descriptions de l’autre, l’objectif était d’associer le portrait à la bonne photographie.
Jeudi 16 octobre
Suite aux mails reçus par nos correspondants, nous leur avons répondu en leur envoyant un message électrionique.
Lundi 5 novembre
Nos correspondants nous ont envoyé une carte d’identité avec leur photo ainsi que des dessins.
Lundi 17 novembre
Nous avons reçu une enveloppe dans laquelle se trouvaient les réponses à nos mails. Nos correspondants ont rédigé leurs réponses sous la forme d’une lettre de demande. Nous allons donc nous appuyer sur leur travail pour travailler ce type de texte.
Jeudi 4 novembre
Les trésoriers sont allés à la poste envoyer les exposés et les lettres individuelles pour leurs correspondants.
Vendredi 19 décembre
Chaque élève de la classe a reçu un mail de son correspondant dans lequel ce dernier lui souhaitait de bonnes vacances de fin d’année.
Jeudi 8 janvier
Chaque élève de CM1 – CM2 a fabriqué une carte de voeux pour son correspondant et lui a écrit un petit mot pour lui souhaiter une bonne année et présenter ses meilleurs voeux. Ce texte a été tapé à l’ordinateur afin de travailler les compétences du B2i.
Vendredi 16 janvier
En réponse à notre précédent courrier, les élèves de PLECHATEL nous ont envoyé une lettre collective pour nous souhaiter une bonne année ainsi que des lettres en volume, derrière lesquelles se cachaient un message.