jeu.
06

Jeudi 06 février

Par Francis Retournard dans la catégorie CM2

Mots clés:

Pour notre 2ᵉ séance de char à voile on a eu un peu de vent (pas comme la 1ère fois !). Comme tout le monde se rappelait comment monter le char à voile, nous sommes allés très vite pour les installer !
Vincent, notre moniteur, nous a préparé un parcours sur la plage. En descente, on devait slalomer entre des cônes, ensuite, il y avait un grand virage et pour finir une terrible montée ! Au début, il n’y avait pas de vent et il a fallu pousser dans les montées. Puis le vent s’est levé et c’était drôle car certains d’entre nous n’arrivaient pas trop à contrôler le char à voile, surtout dans le virage !
C’était aussi très dur de remonter les chars à voile pour les ranger après la séance, car il fallait monter tout le temps pour quitter la plage.
Ce midi, nous avons fêté plusieurs anniversaires et nous avons mangé un gâteau à la fraise avec du coulis. Luuna a ainsi soufflé ses bougies, il y en avait 11 !

L’après-midi, nous sommes allés faire de la pêche à pied en dessous du centre, à côté de la jetée. On n’a pas pu pêcher longtemps, car le coefficient de marée était faible et après le repas nous étions en mer montante. On a trouvé des moules, des crustacés, des huîtres et des algues.
Après la pêche, Florence nous a donné le nom de différentes algues trouvées et nous a expliqué que l’on utilisait des algues pour faire des crèmes pour le visage, des yaourts… Elle nous a aussi dit comment le crabe muait, c’est Justine qui « faisait » le crabe !
Ensuite, comme il faisait un beau soleil, nous en avons profité et nous sommes allés sur la plage, nous avons goûté puis nous avons joué dans le sable. Beaucoup ont fait des châteaux et d’autres ont creusé des trous très profonds pour trouver de l’eau. La plupart d’entre nous sont rentrés avec plein de sable !

Louane T et Mattéo

PS : clin d’oeil pour la famille Pascal

PS 2 : Si vous pouvez lire de nos nouvelles si tôt et voir quelques photos ce n’est pas parce que nous sommes devenus des extraterrestres mais simplement parce qu’Evelyne a pris le relais pour lire des contes aux enfants et leur offrir un moment de relaxation avec de la musique “zen” pendant que je tapais les textes et que Francis s’occupait des photos ! Un grand merci à elle !

La maitresse