mer.
05

Le mot de la maîtresse

Par Francis Retournard dans la catégorie CM2

Bonsoir à tous !

Me voici à l’ouvrage pour vous donner personnellement quelques nouvelles de notre début de séjour.

Ici tout va bien, les enfants sont en forme, pleins de curiosité et d’envie par rapport à ce qu’on leur propose.

Aujourd’hui nous avons eu la chance de profiter d’une belle journée ce qui a été fort apprécié pour la séance de char à voile, la balade en bateau et le temps sur la plage ! Journée intense, le char à voile c’est bien, surtout quand il y a du vent, quand il faut pousser, cela reste sympa mais c’est plus fatigant ! Ajoutez une après-midi en plein air et de multiples marches à monter et à descendre… Tout le monde était un peu fatigué au retour en fin de journée. Donc, un verre d’eau et des bonbons pour le réconfort puis temps calme avec l’écriture du courrier aux familles. Comme ils se sont montrés assez sages et oui, une des animatrices m’a même fait un compliment par rapport à eux en disant que j’avais un groupe classe sympathique et intéressé…. Ceci étant, il est vrai qu’en petit groupe de 6 ou 7, il n’y a rien à dire, ils sont charmants… je vais peut-être demander à travailler avec un quart du groupe classe par roulement quand je vais rentrer à Bologne… Plaisanterie à part, ce soir, temps de classe très court et lecture collective en groupe avant le coucher pour être en forme pour notre prochaine séance de char à voile demain matin et de la pêche à pied, l’après-midi : donc encore une riche journée en plein air en perspective…

Comme vous allez pouvoir le constater avec les photos jointes à cet article, il semblerait que nous ayons tenté un petit remake “Des oiseaux” d’Hitchcock ! Très impressionnant, je vous l’accorde mais rassurez-vous tout s’est très bien terminé et les enfants se sont beaucoup amusés (les adultes aussi d’ailleurs…).

Bonne nuit à tous !

PS Vous pourrez constater que nous avons mis beaucoup de photos ce soir. Cependant, je vous préviens tout de suite que ce ne sera pas comme ça tous les jours car c’est extrêment long et il commence à se faire tard. Or, comme pour les enfants, la vie en plein nous fatigue un peu et nous avons besoin de repos pour tenir tout le séjour !

La maîtresse