Bienvenue à l’école Prieur de la Marne

Par Julien PLANTIER dans la catégorie

INFORMATION SECURITE

Les deux premiers exercices de sécurité, pour l’année scolaire 2020-2021, auront lieu :

• le jeudi 01er octobre 2020 : exercice type PPMS « Attentat-Intrusion », à 15h40
  • le jeudi 08 octobre 2020 : exercice d’évacuation incendie, à 11h15

ANNE SCOLAIRE 2020-2021

Chers parents d’élèves, chers visiteurs,

Soyez les bienvenus à l’école primaire publique Prieur de la Marne, de Châlons-en-Champagne (zone B).

Celle-ci est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis (hors temps périscolaires), selon les modalités suivantes :

– accueil du matin (en classe) : 8h10

– début des enseignements (matin) : 8h20

– fin des enseignements (matin) : 11h50

– accueil de l’après-midi : 13h35

– début des enseignements (après-midi) : 13h45

– fin des enseignements (après-midi) : 16h15

Par respect pour les missions de chacun, il est indispensable de se conformer aux horaires précisés ci-dessus.

Les élèves du cycle 1 doivent systématiquement être accompagnés par un adulte et repris par une personne inscrite sur la fiche individuelle de renseignements, en suivant les modalités précisées par l’équipe pédagogique, établies conformément au protocole sanitaire en vigueur.

Les élèves des cycles 2 et 3 rejoignent leur classe seuls, durant les temps d’accueil.

Au regard du contexte sanitaire actuel, je vous informe que le port du masque, pour les adultes, est obligatoire dans l’enceinte de l’école.

Vous trouverez, ci-contre, un livret d’information ministériel relatif aux recommandations sanitaires pour cette rentrée scolaire : Livret-parents-rentree-2020-covid19

Toutefois, j’attire votre attention sur le caractère évolutif dudit contexte.

Dans ce sens, il est possible que les éléments apportés soient régulièrement modifiés.

En cas de besoin, les enseignants et le directeur de l’école sont disponibles sur simple rendez-vous.

Le directeur de l’école

Julien PLANTIER