mer.

Lecture de « Petite souris cherche un ami ».

Par Ecole Les Capucines dans la catégorie CE1

Mots clés: ,

Bravo :-D à Jade, Dani et Shénika qui nous ont lus une petite histoire écrite par maîtresse Carméla.

CE2 et CM2 : LES CARNETS DE CERISE

Par Ecole Les Capucines dans la catégorie CE2, CM2

Mots clés: ,

L’année scolaire se termine. Les élèves de Mme Dapsence et Mme Maizières sont fiers de vous présenter leur projet Littérature jeunesse sur la Bande Dessinée.

Toute l’année, les élèves ont appris à écrire un scénario, puis à réaliser une planche de BD, en relation avec le collège Léo Lagrange.

Après avoir lu l’album Les carnets de Cerise, les CE2 ont imaginé le début d’une histoire. Les CM2 ont écrit la suite et des élèves du collège ont réalisé la fin.

Ce travail vous est présenté à la bibliothèque de la Ronde Couture jusqu’aux vacances scolaires.

Alors courez vite admirer le travail de vos enfants !

Voici le nouvel album des Carnets d’Erica, créé par les élèves.

A1 TEAM CHALLENGE 2019

Par Ecole Les Capucines dans la catégorie Anglais, CM2

Bonjour,

Nous avons participé au concours A1 Team Challenge avec une classe de 6ème du collège Léo Lagrange, comme tous les ans.

Cette année, nous avons découvert le POP ART. Voici quelques photos de nos travaux.

Voici un lien pour admirer toutes les productions des élèves, dans l’Académie de Reims :

Les CM2

CROSS DE LA WARENNE

Mots clés: ,

Vendredi 5 avril, au cross de la Warenne, tout le monde a fait un effort. Les élèves étaient fiers d’avoir réussi leur course !

On a tous couru pour ELA !

TOURNOI DE BASKET DES CM1 ET CM2

Mots clés:

Mardi 2 avril au gymnase Bayard, les élèves CM1 et CM2 des Capucines ont défendu leurs couleurs pendant le tournoi final.

Quelle ambiance !

FESTIVAL DES SOLIDARITES

Par Ecole Les Capucines dans la catégorie CM2, Non classé

Mots clés: ,,

Du 19 au 30 novembre, c’était le festival des solidarités. Le thème était : Nourrir la planète.

Nous avons fait des lectures, des débats philosophiques, des mises en voix de poèmes.

Nous avons cherché des articles de journaux et participé à une émission de radio LEO,  la radio du réseau du collège LEO LAGRANGE.

Des personnes ont été invitées pour répondre à nos questions :

Un Agriculteur bio, M. Roquier, représentant d’une association pour le Burkina-Faso  (Burkin’ Ardenn’ Avenir), Artisan du monde, le jardin partagé…

Pendant l’émission, des mamans cuisinaient une soupe, ça sentait bon dans l’école !

Une autre mère d’élève nous a accompagnés à l’accordéon pour chanter « La vie c’est comme un jardin ».

La journée s’est terminée autour d’une dégustation de la soupe mais aussi de thé à la menthe et de magnifiques gâteaux.

Cette journée conviviale a ravi tout le monde, petits et grands !

MARCHE NORDIQUE

Mots clés:

Les CM2 pratiquent la marche nordique depuis quelques jours.

Ce sport consiste à marcher avec des bâtons : cela permet de marcher plus vite et de faire travailler les bras en même temps que le jambes.

C’est bon pour le tonus, et le moral !

Alors nous n’allons pas hésiter : vous nous croiserez peut-être en route vers le gymnase, le collège ou la bibliothèque municipale !

RELAIS DE LA PAIX

Par Ecole Les Capucines dans la catégorie Non classé

Mots clés:

Le mercredi 7 novembre matin, beaucoup d’élèves volontaires de l’école ainsi que leurs enseignants ont participé au relais de la paix, à Charleville.

Cet événement était organisé par la ville de Charleville, pour les commémorations du centenaire du 11 novembre 1918, l’armistice de la première guerre mondiale.

Il pleuvait, il faisait froid, mais tout le monde a fait son devoir de CITOYEN, avec le sourire.

Heureusement, nous étions bien équipés !

Trop fiers de l’avoir fait !

Bravo à tous !

sam.

E.L.A. : Aux CAPUCINES, tous UNIS contre maladie !

Par Ecole Les Capucines dans la catégorie Non classé

Mots clés:

Cette année encore, toute l’école participe au soutien de l’Association ELA (contre les leucodystrophies).

On a commencé le 7 octobre : les CE2 sont venus faire la dictée aux CM2.

C’était difficile, mais tous les élèves ont fait le maximum.

A Noël, comme tous les ans, des jacinthes ont été vendues au profit de l’association.

Merci à tous, élèves, parents, enseignants.

Tous unis contre la maladie !

LES CM2 AU CROSS DU COLLEGE LEO LAGRANGE

Mots clés: ,

C’était en octobre. Nos petits ont bien couru, et ont gagné des médailles !