mer.

Tournoi de foot

Par Nathalie GIRO dans la catégorie Vie de l'école

FOOT01Le tournoi de foot se déroulera le vendredi 10 juin sur le terrain synthétique du collège Salengro .

ACTIVITÉ FOOTBALL

Avant chaque rencontre, les joueurs, alignés par équipe, se serreront la main. Ils seront équipés de chasubles amenés par les écoles.

A l’issue de la première phase qui commencera à 9h pour les CM1 et à 13h45 pour les CM2, un classement intermédiaire sera établi.

JEUX ÉDUCATIFS ET GESTES DE PREMIERS SECOURS

Les élèves qui ne seront pas concernés par un match se verront proposer un atelier éducatif animé par les responsables techniques du district des Ardennes de football pour les CM1.

Les CM2 bénéficieront, en plus de cet atelier éducatif, d’une animation aux gestes qui sauvent encadrée par les élèves du collège titulaires de la PSC1, sous l’autorité de moniteurs de la Croix-Rouge.

REMISE DES RÉCOMPENSES

Elle aura lieu à côté de la table de marque à 11h00 ou à 15h15, les élèves étant invités à se placer devant celle-ci. Ce moment de civisme sera d’autant plus important qu’il réunira des élèves qui seront dans le même collège l’an prochain.

Ce tournoi permettra de sensibiliser les élèves à un  état d’esprit de cohésion afin de faire de ce rendez-vous une véritable FÊTE DU SPORT, de la SANTE et du FAIR-PLAY.