lun.

Aménagements au sein de l’école

Par Maîtresse Laura dans la catégorie Vie de l'école

Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire renforcé, voici l’organisation et les aménagements qui seront mis en place à partir du jeudi 5 novembre :

• Port du masque :

Port du masque obligatoire pour les adultes au sein de l’établissement et application des gestes barrière.

•  Les entrées et sorties :Les horaires d’entrées et de sorties changent. Un Accueil échelonné sera mis en place :

Le matin :

MS – GS : 8h20 – 8h25

TPS PS MS : 8h30 – 8h35

L’après-midi :

– TPS PS MS : 13h10 – 13h15

-MS GS : 13h15 – 13h20

Aucune personne, autre que le personnel de l’école et le personnel de mairie, n’est autorisée à entrer dans l’enceinte de l’établissement.

Les élèves de TPS PS MS sont accueillis par l’enseignant pour enlever les manteaux et mettre les chaussons. Puis, ils descendent aux toillettes et se lavent les mains avant de faire l’accueil.

Les élèves de MS/GS se déshabillent aux vestiaires puis se lavent les mains avant d’aller jouer dans la classe.

• Les récréations :

Les récréations sont désormais échelonnées : les MS/GS sortent à 10h30 et les TPS PS MS à 10h55.

• Les décloisonnements :

Les décloisonnements sont annulés afin d’éviter le brassage des classes. Les MS de Maître Julien restent donc dans leur classe l’après-midi et la classe de MS/GS reste au complet toute l’après-midi.

• Communication :

Les parents souhaitant un rendez-vous avec leur enseignant sont priés de le faire par mail à l’adresse professionnelle de l’enseignant. Il est préférable d’éviter toute communication orale lors des accueils et des sorties. Les rendez-vous se feront majoritairement par téléphone.

Merci de votre compréhension, et merci d’avance de respecter ces aménagements afin de ne pas perturber le fonctionnement de l’école.

La directrice