mar.

mardi 16 juin

Par Thomas Gilliot dans la catégorie Classe de M. Gilliot

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien.

Voici notre journée:

Rituels:

Indice du citoyen mystère: j’ai aidé à fonder les Etats Unis.

Phrase à dicter:”Mes soeurs allumeront les lumières des deux chambres” Après relecture et correction, identifiez les groupes de la phrase.

Posez en colonne et calculez :  6325  + 5 847  + 363 + 42  puis vérifiez à la calculatrice.

Orthographe: Orthographe mardi

MathématiquesMathématiques mardi

Une erreur s’est glissée dans la correction: 2 x 5 x 8= 80

Lecture:

Notre nouveau chapitre des 12 travaux d’Hercule : chapitre8 les juments

Pour les élèves avec plus de difficultés en lecture:Les-cavales-de-Diomède

Puis répondez au questionnaire: questionnaire chapitre8 les juments

Découverte du monde: La conquête de la Gaule par les Romains va influer  la vie des habitants de ce territoire et changer leurs habitudes et leurs modes de vie. Ils vont devenir des Gallo-Romains. On appelle cela la romanisation du territoire. Nous allons voir comment vivaient ces Gallo-Romains.

Regarde cette vidéo (C’est pas sorcier): https://www.youtube.com/watch?v=EEItmFyJAKY

Essaie de compléter ces documents: exercices romanisation

Se corriger: exercices romanisation correction

Surprisesurprise

Bonne journée à tous et bon courage.

1. el sioufi dit :

Bonjour maitre est-ce qu’on n’est obligé d’écrire les phrases en entier a l’exercice 1 et tu peu passer le coucou a tous les élèves qui son en classe

• Thomas Gilliot dit :

Bonjour Maria.
      Je pense que tu parles de l’exercice d’orthographe, si tu n’as pas le temps, tu peux écrire directement les réponses sinon tu peux écrire toutes les phrases.
      J’ai passé ton coucou aux élèves en classe, cela leur fait très plaisir et ils te font aussi un coucou.