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Mardi 26 mai

Par johann cabaup dans la catégorie Classe de M. Cabaup, travail à la maison 20-21

Bonjour,

voici le programme de ce mardi:

Rituels:

Citoyen mystère de la semaine: cadre; 2ème indice: Il est spécialisé dans les structures métalliques.

Dictée flash: « L’éléphant a un habit multicolore.»

Phrase à compléter: Bonjour, en ce moment, mon chanteur/ma chanteuse préféré(e), c’est … parce que …

Français:

1) Lecture: « L’enfant qui défia le tigre »

Lire le 3ème épisode: https://www.lib-manuels.fr/textbook/5aa92c93ccacda38780c637a?demo=true&page=97

Ne pas hésiter à regarder la partie vocabulaire où sont expliqués les mots difficiles.

Puis répondre aux questions suivantes : fiche de questions épisode 3 directement sur la feuille si imprimée ou sur le cdb (ne copier que les réponses)

Se corriger: correction questions épisode 3

Au cas où le site ne fonctionne pas, voici les 4 épisodes pour la lecture L’enfant qui défia le tigre.

2) Conjugaison: verbes irréguliers (3ème groupe) au futur simple de l’indicatif

Suivre les consignes de ce document: Conjugaison-mardi

3)Mathématiques:

Calcul mental: 9 x ? = 36 ;   3 x ? = 21 ;   9 x ?=63 ;    6 x? =48;    5 x ? = 45;  8 x  ? = 56

Après avoir vu que la division pouvait servir à faire des groupements, nous allons l’utiliser dans des situations de partage.

Pour commencer, regarde cette vidéo:  https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/le-sens-de-la-division/de-la-multiplication-a-la-division.html

Puis essayer de résoudre ce problème:

5 amis ont fait 38 petits gâteaux. Ils veulent se les partager équitablement: chacun doit recevoir le même nombre de gâteaux.

Combien de gâteaux recevra chacun?

Partager équitablement 38 en 5, c’est diviser 38 par 5. Je cherche combien de fois  il y a 5 dans 38.

Lire la réponse dans le “je comprends” p . 126 en se rappelant que le résultat d’une division  est le quotient et qu’il peut y avoir un reste. Bien comprendre les deux manières d’écrire le résultat d’une division.

Faire les exercices p . 126-127.

Se corriger: correction p.126-127

Calcul mental: 9 x 4 = 36 ;   3 x  7 = 21 ;   9 x 7=63 ;    6 x 8=48;    5 x 9 = 45;  8 x  7 = 56

4)Instruction civique: la francophonie

Suivre les instructions sur ce document: la francophonie1

  1. Barbier Maël dit :

    Bonjour Maître,…

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